synopsis

gangs of baghdad

    un documentaire de 52 minute sous-titré en anglais

    • « Les gangs de Bagdad » présente les expériences des personnes victimes d’actions criminelles et terroristes, qui sont de nos jours largement répandues dans l'ensemble de Bagdad.

    • pendant les cinquante-deux minutes du film, deux familles et une jeune fille partagent avec nous les détails des événements terribles dont elles ont été personnellement témoins, comme kidnappings, chantage et, dans certains cas, meurtres délibérés et aveugles.

    • le réalisateur, A. Schlaepfer, cherche à jeter la lumière sur un aspect de la vie à Bagdad auquel, bien qu’il ait déjà été traité auparavant, on n'a pas accordé suffisamment d'attention. Par ce film, Schlaepfer veut particulièrement mettre l’accent sur la gravité des conséquences psychologiques avec lesquelles les victimes de ces atrocités à Bagdad sont contraintes de vivre.

    « Les gangs de Bagdad » est un appel à la conscience humaine de tous les établissements de santé et organisations humanitaires - qui peuvent tendre une main secourable aux personnes affectées psychologiquement par ces crimes et ces actions horribles – à même de prendre des mesures actives pour faire en sorte que ces victimes soient réhabilitées et capables de reprendre le cours d’une vie normale.

     

     

   
 
   
 
  Ce documentaire est basé sur des événements authentiques et des histoires de la vie réelle. Si vous êtes touché(e) par ces images, et que souhaitez contribuer à un changement positif au Moyen-Orient, vous pouvez consulter le site Internet ci-dessous et faire une donation.

Middle East Children's Alliance
www.mecaforpeace.org
 

trailer and stationaries



articles in the int. press


presskit, Director CV, Director Foto